Vous êtes ici : Accueil /

Un lit électrique c'est quoi ? Conseil pour choisir son lit électrique.

Un lit électrique c'est quoi ? Conseil pour choisir son lit électrique.

Les lits électriques sont de plus en plus prisés, retrouvez tous les conseils pour bien choisir et bien acheter son lit électrique

Le lit électrique est décrit par beaucoup comme l’avenir de la literie, certains fabricants en ont même fait leur spécialité. On l’appel lit électrique ou lit relaxation mais le lit électrique est souvent méconnu par les consommateurs alors qu’il présente beaucoup d’avantages. Nos conseils lit électrique :

Nous vous conseillons

A travers ce Blog, la Générale Française de Literie (fabricant indépendant de literie et spécialiste du lit électrique) se mobilise pour vous conseiller et vous informer sur le lit de relaxation
Nous vous proposons de découvrir le lit électrique de la façon suivante :

1. L’intérêt d’un lit électrique

2. Comment choisir son sommier électrique ?

3. Comment choisir son matelas pour un lit électrique ?

4. Où et comment bien acheter son lit électrique ?


Vous trouverez sur ce blog des photos et des explications détaillées pour devenir un expert du lit électrique de relaxation. Choisir votre lit électrique va devenir un jeu d'enfants avec nos conseils de fabricant.
 
Bonne visite sur lit-electrique.fr !

Publicité

Lit-electrique.com - literie électrique, sommier électrique et matelas relaxation à prix direct fabricant Lit-electrique.com - literie électrique, sommier électrique et matelas relaxation à prix direct fabricant


Les Actus du lit électrique


Qu’est-ce que le lit du futur ? (partie 1)

09 sept 2013 à 17h00 par Ma Literie
Il y a de ça quelques dizaines d’années, on imaginait que les voitures d’aujourd’hui ne toucheraient plus le sol et que tout le monde se déplacerait dans les airs. La faute revient principalement aux films de science-fiction comme « Retour vers le futur ». Evidemment, les ingénieurs se rendent compte que de commercialiser et rendre accessible au plus grand nombre ce type de nouvelles technologies ne se fera pas dans un futur proche. Nous allons donc ici nous attarder plus simplement sur ce que pourrait être le lit de demain. Certains constructeurs ont même déjà un peu d’avance sur le sujet.
Lire la suite...

Insomnies – rester couché ou se lever ?

17 avr 2013 à 16h57 par Ma Literie
Les troubles du sommeil touchent 1 français sur 3, il peut s’agir d’insomnies, de réveils fréquents ou de difficultés à s’endormir. Ces troubles impactent nos journées, ils sont source de stress, de pertes de concentration et peuvent nous rendre plus irritables.

Que faire en cas d’insomnie ?

Si vous vous réveillez pendant la nuit, vous allez naturellement avoir tendance à rester couché pour vous rendormir le plus rapidement possible. Ce comportement est parfaitement normal et fonctionnera dans beaucoup de cas. Cependant, si après 15 à 20 minutes vous êtes toujours en train de vous retourner dans votre lit pour chercher le sommeil, il est conseillé d’adopter une autre stratégie : levez vous !
 
Et oui, cela parait bizarre au premier abord, mais si vous ne parvenez pas à retrouver le sommeil c’est parce que vous cherchez à vous rendormir. Cela peut être source de stress et ne facilitera en aucun cas votre endormissement. Les spécialistes recommandent de se lever et de pratiquer une activité qui vous changera les idées sans bloquer l’endormissement, lire un livre ou écouter une musique relaxante. Il est déconseillé en revanche de trop stimuler votre organisme en regardant la télévision ou en mangeant un encas un peu trop important. Vous allez vous rendormir de vous-même si vous arrêtez de vouloir vous rendormir à tout prix.
Si vous vous réveillez trop tôt, inutile de luter pour rester au lit, vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles.
 
Si vos troubles du sommeil persistent consultez nos conseils pour bien dormir ou consultez un médecin spécialiste du sommeil. 
 

Le mois de mars sera-t-il plus favorable au sommeil que le mois de février ?

11 mars 2013 à 17h44 par Ma Literie
Selon une étude britannique le mois de février est le pire mois de l’année en ce qui concerne la qualité du sommeil. Cette étude porte sur 21000 questionnaires administrés aux dormeurs britanniques.

Il semble qu’au mois de février, nous mettions 8 minutes de plus en moyenne pour nous endormir qu’au mois de mars. De la même manière, 68 % des interrogés se plaignent de problèmes de sommeil en février contre 39 % en mars.


Comment expliquer ce phénomène ?

Quelles sont les raisons de cette amélioration du sommeil en mars ?

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent ce phénomène :
  • La température extérieure : en mars les températures tendent à se réchauffer, nous diminuons donc le sur chauffage de nos chambres ce qui a pour effet d’améliorer le sommeil. Nous rappelons que la température idéale est de 19° C pour bien dormir.
  • La durée de l’ensoleillement : notre horloge biologique est sensible à l’ensoleillement. Le faible ensoleillement de février va jouer de manière négative sur notre moral, le mois de mars, premier mois du printemps, va nous permettre de retrouver un rythme de sommeil plus équilibré.
 

Le sommeil est de retour : l’occasion pour changer de literie

Il est conseillé de profiter de cette période de l’année où nous renouons avec le sommeil après une période difficile pour changer de literie. Ce changement permet de repartir sur de bases saines et de maximiser l’effet météorologique sur le sommeil. En temps normal, une nouvelle literie procure 53 minutes de sommeil en plus, vous cumulez donc les bénéfices.

A bientôt pour plus d’actualités sur le sommeil !
Le site Internet lit-electrique.fr vous est proposé par le fabricant de literie lit-electrique.com
Notre usine fabrique des matelas, des sommiers et des lits électriques. Nos magasins de lit electrique vous proposent la vente de matelas relaxation à prix direct d'usine.

Tous nos conseils pour bien choisir son lit électrique, lit de relaxation. Retrouvez nos conseils pour choisir son lit electrique 1 personne ou son lit electrique 2 personnes.
Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - sommier à plots - Sommier electrique - Matelas lit electrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.