Etude : Les français et le lit electrique
22 oct 2011 à 10h59 par Ma LiterieAu programme aujourd’hui sur lit-electrique.fr, les résultats d’une étude sur le sommeil et la literie des séniors et des juniors. Les séniors ont plus de 65 ans et les juniors entre 16 et 30 ans. Le constat est impressionnant surtout en ce qui concerne les lits électriques.
Le premier chiffre significatif est que près d’un sénior sur quatre dort déjà dans un lit électrique de relaxation contre 5% pour les juniors. Pour l’ensemble de la population, le sommier électrique ou non est à lattes apparentes, les sommiers à ressorts ou à lattes recouvertes sont nettement moins représentés.
Quand on demande aux séniors les trois critères les plus importants à prendre en compte pour l’achat d’une literie, le troisième est la literie électrique de relaxation juste derrière un bon soutien du dos et un matelas ferme. Les français sont de plus en plus demandeurs de lits électriques, parce qu’ils font de plus en plus attention à leurs problèmes de dos et parce qu’ils pratiquent de plus en plus d’activités diverses dans leur lit.
Le lit électrique : une nécessité pour les français
On peut ainsi voir que l’activité favorite des dormeurs est la lecture avec deux tiers des jeunes qui lisent dans leur lit contre 37 % pour les séniors. De la même manière, 60 % des jeunes regardent la télé dans leur lit contre 30 % des séniors.
Le lit électrique a de l'avenir !
Etude réalisée par BVA Healthcare pour European Sleep Center.
Ajouter à :
facebook |
google |
viadeo |
twitter |
plus de bookmarqueurs
Ajouter votre commentaire
Commentaires
Une étude intéressante qui permet une meilleure compréhension de l'univers de la literie et des différents besoins des consommateurs. La qualité du matelas est donc l'élément le plus important dans la sélection.