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Quelques conseils alimentaires pour bien dormir

09 nov 2012 à 16h25 par Ma Literie
Pour un rythme de vie équilibré, le sommeil n’est pas le seul élément à prendre en compte, l’alimentation est notamment un facteur essentiel à votre bien-être. Ces éléments sont liés, ainsi, pour les personnes qui souffrent d’insomnie, quelques réflexes alimentaires simples peuvent aider à retrouver le sommeil
Le repas qui impactera le plus votre sommeil est, bien entendu, le dîner. En effet, les aliments que vous choisirez pour ce repas peuvent influer de manière positive comme négative sur votre nuit. Pour comprendre quels ingrédients sont à privilégier, il faut entrer plus en détail dans le cerveau humain. Pour améliorer la qualité du sommeil, il faut favoriser la production de mélatonine, la fameuse hormone du sommeil. La production de mélatonine résulte du processus de transformation de la sérotonine. Pour dormir il faut aider la sérotonine à se transformer en mélatonine. Il existe un composé chimique présent dans certains aliments, le Tryptophane, qui va faciliter cette synthèse.

Quels aliments facilitent l’endormissement ?

Voici une liste d’aliments qui contiennent ce fameux Tryptophane :
  • Fromage frais
  • Lait chaud
  • Orge
  • Pain
  • Pâtes
  • Riz

Quels sont les aliments à éviter pour bien dormir ?

Voici une liste d’aliments qui, en revanche, auront un effet néfaste sur le sommeil :
  • Cacao
  • Café
  • Chocolat
  • Curry
  • Paprika
  • Piment
  • Poivre
  • Sel
  • Thé
Merci pour votre fidélité, bon appétit et bonne soirée !
 

Commentaires

1. Par Sympa, le 04 déc 2012 à 17h11
Sympa

Sympa l'info merci

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